Accueil > Votre mairie > Vos démarches administratives
Les services municipaux sont à votre disposition pour vous assister dans vos démarches administratives.
Le site services-publics.fr est à votre disposition pour trouver l’information et les formulaires adaptés à votre besoin.
Carte nationale d’identité
ATTENTION ’à compter du 1er décembre, la mairie ne recevra plus les demandes de cartes d’identité.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N358.xhtml
La durée de validité est portée à 15 ans.
Actes de naissance, mariage et décès
Actes de naissance : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1427.xhtml
Actes de mariage : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1432.xhtml
Actes de décès : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1444.xhtml
Déclaration de reconnaissance
La reconnaissance d’un enfant est une démarche volontaire et officielle ayant pour but d’établir la filiation. Elle concerne les couples non mariés.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F887.xhtml
Listes électorales
Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année (avant le 31 décembre), mais vous ne pourrez voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante, après la révision annuelle des listes électorales.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N47.xhtml
Recensement militaire
Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s’il habite à l’étranger). Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.
Il concerne toute personne, garçon ou fille, de nationalité française à la date de ses 16 ans et à la fin du 3e mois suivant.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml
Passeport
Le passeport est dorénavant biométrique, vous pouvez faire votre demande en mairie de Loudéac